UnCrimeOrdinaire.com : le reveal !
22 06 2009
Vous vous souvenez du teasing dont je vous ai parlé il y a quelques jours ?
Et bien j'avais vu juste :-) ! Il s'agissait bien d'une campagne pour lutter contre l'abandon d'animaux, crime devenu malheureusemnt ordinaire et donc dénoncé par 30 millions d'amis.
Vous ne le saviez peut être pas, mais abandonner un animal est passible de 2 ans de prison et de 30 000€ d'amende. On peut donc presque parler de "crime", et c'est sur ce mot lourd de sens que la fondation 30 millions d'amis a axé son message.
C'est effectivement en donnant un visage aux coupables et aux victimes, en dramatisant volontairement la situation pour interpeller le public et lui faire prendre conscience du mal effectué, que cette campagne est née :
La campagne fonctionne plutôt bien, le teasing/reveal a tenu ses promesses sur la toile. Dommage de ne pas voir davantage d'affiches en 4 par 3 ou en spot TV, faute de budget très probablement.
A la veille de l'été, ce message gagne à être vu du plus grand nombre (d'où l'intéret de la TV / Print), espérons donc qu'Internet relaye suffisament la campagne. Un article, un statut facebook, un tweet, un pseudo msn, peu importe le moyen de diffusion, mais si ça peut éviter de voir les locaux de la SPA envahis cet été, c'est toujours ça de pris ! A vous de jouer !
Au fait... vous voulez en savoir plus sur la fondation 30 millions d'amis ? Ces mots ne vous inspirent qu'une chanson sifloté lors d'un générique d'une émission que votre grand mère regardait ? Vous ne connaissez pas Mabrouk ? Tant d'interrogations (et bien d'autres encore) qui trouvent leur réponses sur le site http://30millionsdamis.fr/

1. Le lundi 22 juin 2009 à 10:49, par Marine
2. Le lundi 22 juin 2009 à 11:43, par Eric
3. Le mardi 23 juin 2009 à 23:08, par voow
4. Le vendredi 10 juillet 2009 à 15:12, par Enaco